Une curiosité naturelle étonnante dans les Vosges du Sud

Cette résurgence se distingue par sa couleur bleu turquoise en été à bleu roi en hiver.

Le gouffre de 35m de profondeur et 90m de diamètre est accessible via un petit chemin forestier d’environ 500m ou par des chemins de randonnée plus longs, provenant des communes alentours. Une ambiance reposante y règne dans un écrin de verdure ! 
Un projet d’aménagement a été mené afin d’ajouter des tables de pique-nique et des panneaux d’information. Veillez à garder vos enfants proches de vous lors de cette balade, puisque le gouffre est un endroit dangereux. La baignade est interdite, même pour les courageux qui souhaiteraient braver les 11°C de l’eau !

Cet endroit plaira à coup sûr à toute la famille : n’oubliez pas votre appareil photo !

Foehn Photographie
Une balade à la source du Planey

Le mieux, c'est de la voir de vos propres yeux !

La source est accessible toute l'année via un chemin de 500m depuis le parking ou via des randonnées au départ des communes environnantes.

Nos guides vous proposent, toutes les 3 semaines en saison, des visites guidées du village d'Anjeux et de la source du Planey. 

Nos visites guidées d'Anjeux

Histoire & Patrimoine

Le village d'Anjeux

Non loin de là, le village d'Anjeux est une curiosité pour les amateurs d'architecture. L'église Saint-Remi dénote, avec son clocher en batière, peu commun en Haute-Saône, et ses vitraux contemporains de 1998. Des vitraux imaginés par le peintre créateur Pierre BASSARD et les maîtres-verriers Christiane CARTIGNIES et Michel LIEBY

Le long du sentier vous découvrirez des panneaux explicatifs sur l'histoire d'Anjeux, fortement touchée dans la terrible époque des procès en sorcellerie, mais aussi les petits trésors du village (lavoir, fontaines, pont des arts, vestiges,...) 

+ d'infos sur le sentier d'Anjeux

Pour compléter votre journée.. 

En résumé