Parc a l'anglaise la cude mailleroncourt charette
parc a l'anglaise jardin vosges du sud
sentier pieds nus haute saone vosges du sud
jardin floral haute saone vosges du sud
sentier pieds nus haute saone vosges du sud

Le Parc à l'anglaise de la Cude à Mailleroncourt Charette

Libérez vos pieds et faîtes le plein de sensations !
Le parc de la Cude, c'est un écrin de verdure à Mailleroncourt-Charette qui réunit, sur 5ha, près de 1000 essences d'arbres et d'arbustes. Géré par François, passionné par la nature. Le parc est un lieu féerique où il est bon de passer du temps en famille !

La visite guidée est conseillée, du moins pour les adultes. François sait s'adapter à votre profil et à vos envies, pour une visite qui peut durer de 2h à plus de 4h pour les plus passionnés ! Lors de cette balade en sa compagnie, vos sens seront mobilisés : sentez, regardez, touchez, goûtez et laissez-vous surprendre par la nature qui vous entoure !

Le point fort du parc, c'est la variété des paysages, on passe d'une ambiance à une autre : la forêt, la clairière, le verger, et, notre endroit chouchou, l'allée des hortensias ! Le moment idéal pour visiter le parc ? Il n'y en a pas vraiment de défini, en effet, les plantes ne fleurissent pas toutes au même moment, ainsi, le parc change d'une semaine à l'autre !

Ombragé, le parc est un havre de paix et un lieu idéal pour les enfants, notamment grâce à son sentier pieds nus. Le temps du parcours, on quitte ses chaussures pour faire le plein de sensations et se reconnecter avec la nature. Pendant 800 mètres, la faune et la flore du milieu qui nous entoure se révèlent à nous, on foule des matières différentes, on fait même des câlins... aux arbres !

  • Ouvert de mai à septembre - Visites sur rendez-vous uniquement
  • Durée de la visite : 2 à 3 heures
  • www.larboretumlacude.fr

Tarifs : Adulte 6€ / Gratuit pour les moins de 12 ans

Moulin de la Cude, 70240 Mailleroncourt-Charette (

Contact : 03 84 95 83 93 / http://larboretumlacude.fr/

Ils ont testé

Larcenette, blogueuse parisienne, a découvert l'univert de la Cude au mois de Juin. Elle a eu l'occasion de tester le sentier pieds nus, une expérience qui lui a plû !

Découvrez son expérience nature et ses jolies photos sur son blog !