• Thermalisme et remise en forme
  • Un moment de détente
  • eau vertueuse à 34°

Hébergements

De nombreux hébergements (meublés, hôtels, gîtes, camping) sur Luxeuil-les-Bains et aux extérieurs vous sont proposés. Vous trouverez la liste dans notre rubrique "Hébergements" (en page d'accueil). Vous y trouverez également un moteur de recherche vous permettant de sélectionner les hébergements disponibles aux dates de votre cure. Nous pouvons également vous envoyer notre guide "Hébergements et restaurants" sur simple demande au 03 84 40 06 41.

> Télécharger le guide "Hébergements et restaurans 2018" (pdf)

 

Réserver votre hébergement

Pour plus de sérénité, nous vous conseillons de réserver votre hébergement à l'avance.

Après avoir réservé votre cure auprès de l'établissement thermal, choississez votre hébergement. Puis, contactez directement l’hébergeur de votre choix et exigez un contrat de location mentionnant les éléments de confort et les tarifs. Ensuite, confirmez  votre réservation en retournant un exemplaire du contrat signé accompagné des arrhes (en cas d’annulation, elles resteront acquises à l’hébergeur, sauf si vous souscrivez une assurance annulation). Enfin, lors de votre arrivée, exigez un état des lieux signé des deux parties, établi en présence du logeur.

Pour vous aider dans votre démarche, l'équipe de l'Office de Tourisme est à votre disposition pour vous renseigner sur les hébergements et les disponibilités.

La taxe de séjour

La taxe de séjour existe en France depuis 1910. Elle est instaurée sur un territoire pour favoriser les actions en faveur du développement de l’activité touristique, et contribue à renforcer l’identification et l’attractivité du territoire. Ainsi, le produit de la taxe est exclusivement affecté aux dépenses destinées à améliorer la fréquentation touristique. Sur le territoire Luxeuil-les-Bains, Vosges du Sud, la taxe est perçue par les Communautés de Communes et ensuite reversée à l'Office de Tourisme pour la mise en place d'actions de promotion du territoire.
En réglant la taxe de séjour, vous participez à la promotion du territoire et à la mise en place d'outils tel que la carte d'hôte.


Demandez votre carte d'hôte

La carte d’hôte de Luxeuil-les-Bains, Vosges du Sud vous permet d’obtenir des avantages et réductions chez les commerçants partenaires.
Elle est valable pour la durée du séjour pour les clients ayant un logement sur la destination Luxeuil-les-Bains, Vosges du Sud. Elle vous est délivrée à l’Office de Tourisme via une attestation de votre hébergeur, dés lors que vous passez 2 nuits minimum sur la destination et que vous vous acquittez de la taxe de séjour.

1- Où demander sa carte ?
La carte est à retirer à l’Office de Tourisme (53 rue Victor Genoux à Luxeuil-les-Bains). Vous devez présenter votre contrat de location ou une attestation délivrée par votre hébergeur.

2- Comment se présente-t-elle ?
La carte d’hôte est un livret. Il est personnalisé et comprend des rubriques qui doivent être obligatoirement remplies : Vos noms et prénoms, date de la fin de votre séjour. Attention : si ces rubriques ne sont pas remplies, vous n’aurez pas accès aux avantages proposés dans le dépliant.

3- Qui peut l’obtenir ?
Toute personne séjournant à titre onéreux au moins 2 nuits dans l’un des hébergements de la destination touristique Luxeuil-les-Bains, Vosges du Sud.
La carte d’hôte étant individuelle. Elle n’est pas délivré aux moins de 18 ans, et n’est pas remplacée en cas de perte.

4- Quels sont les avantages ?
Les avantages obtenus grâce à la carte d’hôte sont détaillés dans le livret. Vous bénéficiez des avantages proposés par les commerçants partenaires.
Une seule condition : présenter son livret dûment rempli. Des contrôles pourront être effectués.

> Télécharger le livret 2018


Les hébergements sur Luxeuil-les-Bains

{{EnregistementsTotaux}} fiche(s)
{{EnregistementsTotaux}} fiche(s)