•  © FDC 70

Sentier pédagogique de Champfleurey

Depuis la Maison de la ruralité, prenez la direction de la D 26 et dans le tournant empruntez le chemin sur votre droite. Le long du sentier se trouvent des bornes consacrées aux cervidés ainsi qu’au sanglier. Vous arrivez au premier pupitre consacré aux animaux de la forêt. Poursuivez votre chemin jusqu’à la sortie du bois.

Vous pénétrez dans la prairie. A la fourche, poursuivez tout droit jusqu’au second pupitre qui vous permettra de tester vos connaissances grâce à un quiz nature. Prenez à gauche et après avoir observé la sculpture du faisan, vous parvenez au pupitre consacré au bocage. Une sculpture de lapin se cache à proximité.

Après la borne, poursuivez votre route pour atteindre la croix de Champfleurey. Suivez le chemin qui s’incurve sur la droite puis sur la gauche et qui vous mène jusqu’aux ruches. Sur votre gauche, possibilité de prendre le raccourci pour écourter la balade.

Prenez à droite en direction du verger conservatoire. Au bout du chemin se trouvent une borne consacrée au pic ainsi qu’une sculpture de l’animal. Pénétrez dans le verger et profitez du pupitre pour parfaire vos connaissances sur les arbres fruitiers.

Quittez le verger conservatoire et prendre la direction de la jachère. Vous découvrez un nouveau pupitre consacré à la faune caractéristique de ce milieu. Prenez à gauche puis poursuivez tout droit. Le long du chemin se trouvent plusieurs sculptures d’animaux ainsi qu’une borne consacrée au renard.

Profitez du panorama puis après être passé devant une borne consacrée aux orchidées, vous atteignez le dernier pupitre sur le thème des pelouses sèches. Au croisement, prenez à droite le chemin du retour.

Balisage : en forme de lièvre.
Commune de départ de l'itinéraire: