Instagram vosges du sud
Cascade de Faymont sur la Route des Chalots
Thermes luxeuil les bains vosges du sud
Les thermes de Luxeuil-les-Bains
cerisiers fleurs fougerolles vosges du sud
Cerisiers en fleurs à Fougerolles
photographie vosges du sud basilique luxeuil
L'orgue de la basilique Saint Pierre Saint Paul

Les meilleurs spots Instagram des Vosges du Sud

A la chasse àux likes !
Nature, patrimoine, gastronomie, dans les Vosges du Sud tout est réuni pour remplir à merveille votre feed Instagram et récolter des likes. « C’est où ? » « C’est trop joli, je veux y aller aussi ! », et si vous inspiriez des idées d’évasion à vos followers ? Voici la liste des incontournables spots pour instagram...

Les thermes / le parc thermal - Luxeuil

Grès rouge sur fond de ciel bleu, un combo de couleurs parfait pour une photo d’architecture au top ! Les thermes, c’est un des bâtiments phares de la ville (qui leur doit son nom !), alors pourquoi ne pas essayer d’en faire une photo originale ? Symétrie parfaite ou angle décalé, en gros plan ou derrière des fleurs du parc, faites votre choix !

A l’intérieur, profitez des inspirations art déco et des jolies mosaïques.

Patrimoine Luxovien, street photography

Luxeuil est riche en bâtiments remarquables et photogéniques ! Tour des échevins, maison espagnole, cloître, maison François 1er, Basilique : quelques minutes à pied sur le sentier du patrimoine suffisent pour faire le plein de jolies photos d’architecture. Avec du ciel bleu, c’est bien, avec un objectif grand angle, c’est encore mieux !

Bon plan : les mardis soirs en été, la place de la Baille et la place St Pierre sont décorées avec des fanions colorés !

Le printemps qui s’éveille : Parc animalier et cerisiers en fleurs à Fougerolles

Au printemps, direction Fougerolles pour les plus jolies photos de fleurs et d'éveil de la nature ! Avec ces centaines de cerisiers en fleurs, mettez un peu de #flowerpower dans votre timeline. Au parc animalier, instant mignon avec les naissances de bébés daims ou cerfs sika. Au moins de juin, les jolies digitales violettes poussent dans les enclos, photos bucoliques garanties !

Avec un objectif macro, vous pourrez même pousser dans le détail des fleurs croisées pendant vos balades.

Traditions autour de la distillation

L’histoire des Vosges du Sud est solidement ancrée autour de la distillation, de la cerise et aussi de l’absinthe. Le processus de la cueillette jusqu’à la dégustation des liqueurs est aussi l’occasion de prendre de jolies photos, avec un caractère authentique. Faites connaître à vos followers vos découvertes autour des spécialités et spiritueux des Vosges du Sud !

Randonnées : #unamourdenature !

Forêts, étangs, champs, clairières, les paysages sont variés dans les Vosges du Sud ! Faites le plein de vert et de paysages sur nos circuits de randonnée, c’est l’occasion de poster des photos relaxantes et inspirantes !

Et si vous ne marchez pas, des lieux sont accessibles en voiture, comme le Lac des 7 chevaux, l’étang de la Poche ou encore la fabuleuse source bleue du Planey.

La route des chalots : à la rencontre des producteurs

La route des chalots est une route touristique qui s’emprunte en voiture, en vélo ou à cheval. Elle réunit une trentaine d’adhérents dont des auberges, des producteurs locaux, des lieux touristiques naturels. C’est un beau circuit pour des rencontres, des photos portraits et de nouvelles découvertes !