musee du bleu exposition haute saone
musee du bleu catherine dutruch
musee haute saone vosges du sud
musee du bleu basse vaivre

Le Musée du Bleu à la Basse-Vaivre

Musée insolite, lieu de création et espace poétique
Amateurs de lieux insolites et d'initiatives innovantes, le Musée du Bleu est l'endroit rêvé pour vous ! Dans son écrin de verdure, la maison de l'artiste peintre Catherine Dutruch vous accueille dans son patio et ses salons pour une visite pas comme les autres.

Le Musée du bleu reunit une belle collection d'objets bleus de toute sorte : modernes, vintages, en procelaine, en bois,... Ces objets se mêlent avec des oeuvres d'artistes d'ici et d'ailleurs, exposées dans le salon. Etiquettes bleues ? Ces oeuvres sontà vendre ! Pour les autres, il faudra se contenter des les admirer dans leur décor. Si ce lieu vous inspire, renseignez-vous auprès de sa proriétaire pour connaître le programme des animations et des ateliers créatifs !

Aux beaux jours, profitez du joli jardin abrité dans un patio. Là encore, les oeuvres et le bleu se cotoient et vous invitent à prendre une pause avec un thé, avec vue sur la forêt et le Canal de l'Est. Laissez-vous tenter par l'un des livres de la bibliothèque en accès libre pour prolonger un peu votre parenthèse poétique dans ce lieu si particulier. Croyez-nous, vousne voudrez plus en repartir !

Ateliers, animations, journées du patrimoine, expositions : suivez l'actualité du Musée du Bleu sur sa page Facebook !

10 Rue Principale, 70210 La Basse-Vaivre

  • Ouvert de mars à octobre du jeudi au dimanche de 14h à 18h
  • Ouvert les jours fériés
  • Ouvert le mercredi après-midi pour les ateliers et les rendez-vous
  •  Sur rdv pour les groupes

2€ l'entrée avec une boisson. Participation libre pour la visite du Musée.