source bleue du planey vosges du sud
source bleue du planey vosges du sud
Crédits : Charline Perret

La Source du Planey à Anjeux

S'évader dans un lieu bien mystérieux
Dans la liste des lieux curieux à découvrir d’urgence dans les Vosges du Sud, la source du Planey devrait être positionnée en numéro un sur votre liste ! Émerveillement garanti pour cet endroit, joli en toute saison.

Cette résurgence se distingue par sa couleur bleu turquoise en été à bleu roi en hiver. Le gouffre de 35m de profondeur et 90m de diamètre est accessible via un petit chemin forestier d’environ 500m ou par des chemins de randonnée plus longs, provenant des communes alentours. L’ambiance mystérieuse qui y règne persisterait depuis les rites sabbatiques qui s’y seraient tenus il y a longtemps…

Un projet d’aménagement est actuellement en cours afin d’ajouter des tables de pique-nique et des panneaux d’information. En attendant, veillez à garder vos enfants proches de vous lors de cette balade, puisque le gouffre est un endroit dangereux. La baignade est interdite, même pour les courageux qui souhaiteraient braver les 11°C de l’eau !

Cet endroit plaira à coup sur à toute la famille : n’oubliez pas votre appareil photo !

La source est accessible toute l'année via un chemin de 500m depuis le parking ou via des randonnées au départ des communes environnantes.

D148, 70800 Anjeux  (47.868278, 6.218532)