aire de jeu enfants luxeuil
aire de jeux luxeuil banney
parc animalier haute saone banney luxeuil

La Forêt du Banney à Luxeuil-les-Bains

Une sortie nature avec les enfants !
La forêt domaniale du Banney abrite bien des mystères pour les amoureux de la nature. A pied, en vélo ou à cheval, de nombreux circuits sont mis en place, pour découvrir notamment des fontaines celtiques. Préparez-vous pour un grand bol d’air pur !

Idéale pour les enfants, la forêt du Banney accueille un endroit aménagé rien que pour eux. Des jeux divers et variés, pour se défouler et se faire des copains, pique-niquer, passer un moment en famille. Et sur le côté, deux grands enclos avec des animaux de la forêt. Les animaux peuvent être observés plutôt facilement car il est possible de faire le tour des enclos, via une petite balade en forêt.

A voir donc, des sangliers, descendants d’un couple venant du Jura. Bien qu’ils soient très gourmands, il ne faut pas les nourrir ! Les cerfs sika, une espèce originaire d’Extrême-Orient et plus petite que les cerfs élaphes, sont habitués aux visites et n’hésitent pas à s’approcher des grillages. Attention cependant, au printemps, les femelles venant de mettre bas peuvent s’avérer très protectrices de leur nouvelle progéniture !

Entre les jeux et les animaux présents, nul doute que vos enfants se plairont dans la forêt du Banney. N’oubliez pas votre appareil photo !

Ouvert et en accès libre toute l'année / Plus d'infos