Informations sanitaires

Nos mesures de sécurité COVID19

Pour vous garantir un accueil dans le respect des règles sanitaires en vigueur, nous avons mis en place un protocole sanitaire. Pour toute question, nous sommes à votre disposition et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

  • Port du masque :

Le port du masque est obligatoire dans l’Office de Tourisme, pour tous les conseillers en séjour « chuchoteurs de bons plans » qui travaillent à l'accueil, pour toute l’équipe de l’Office de Tourisme en déplacement dans les espaces communs et pour vous, chers visiteurs qui franchissez notre porte.

Le port du masque est également obligatoire pour les visites guidées dont le nombre de participants est limité (la jauge est susceptible d’évoluer en fonction des règles imposées par le gouvernement).

Le port du masque est obligatoire lorsque vous déambulez sur le marché de nuit (tous les mardis de juillet et août, de 18h à 22h30) et sur les autres manifestations organisées par l'Office de Tourisme.

Le port du masque est aussi obligatoire pour accéder au Musée de la Tour des Echevins et pour visiter l’Ecclésia.

  • Pass sanitaire :

Le pass sanitaire vous sera demandé pour visiter l’Ecclésia et le Musée de la Tour des Echevins.

De même, il s’impose pour participer aux visites guidées organisées par l’Office de Tourisme.

Enfin, il pourra aussi vous être demandé sur le marché de nuit et sur les animations organisées par l’Office de Tourisme en fonction des règles du moment.

  • Documentations :

Nous avons mis à la disposition des visiteurs qui ne souhaitent pas entrer dans l’Office de Tourisme, un échantillon de la principale documentation en accès libre à l’extérieur. Si toutefois, vous ne souhaitez pas entrer et que vous avez besoin d’autres informations, vous pouvez nous appeler avec l’interphone et nous viendrons vous renseigner à l’extérieur de l’Office de Tourisme.

Nous vous rappelons que toute documentation touchée doit être emportée.

Nous vous proposons aussi des brochures adaptées. Afin de palier à l’absence de pots d’accueil à destination des curistes et des vacanciers, nous avons créé le « Livret de Bienvenue ». Pour les amateurs de sorties en plein air, le documents «Guide grand air » est fait pour vous. Et enfin, pour les établissements proposant des services de vente à emporter et de livraison, ils sont recensés dans le document « Service à emporter »

  • Gel hydroalcoolique et désinfection :

Du gel hydroalcoolique est à votre disposition à l’entrée de l’Office de Tourisme. Toute l’équipe de l’Office de Tourisme se lave régulièrement les mains.

Les surfaces de travail et les points de contact (poignée de porte, comptoir, TPE, tablettes de l’espace numérique…) sont nettoyés plusieurs fois par jour, ainsi que le matériel disponible à la location (audio-guide, matériel de mini-golf…).