marché de nuit luxeuil haute saone
marché de nuit luxeuil haute saone
marché de nuit luxeuil haute saone
marché de nuit luxeuil haute saone

Ambiance village au marché de nuit de Luxeuil-les-Bains

A la rencontre du terroir !
En juillet et août, on attend le mardi soir avec impatience à Luxeuil, pour se retrouver sur la place Saint Pierre et place de la Baille à l’occasion des marchés de nuit. Artisanats, produits locaux, musique, restauration, il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon moment !

Actualité Covid19 : Les marchés de nuit s'adaptent !  Vous trouverez ici et la des bornes de gel hydro-alcoolique aux points clé du marché. Pour manger sur le pouce les spécialités de nos producteurs, des tables et mange debout sont dispersés sur l'ensemble du marché, qui s'étend désormais sur la place de l'Abbaye devant les cloîtres. La rue Victor Genoux est fermée à la circulation. Les animations pour les enfants sont annulées, mais les animations musicales sont toujours en place.

Suite à l'arreté prefectoral du 14 août, le port du masque est OBLIGATOIRE lors de votre déambulation sur le marché de nuit.

17h, le soleil n’est pas encore couché mais la température des journées d’été devient un peu plus agréable, l’heure idéale pour sortir faire un tour au marché de nuit. Les habitants, les touristes, les curieux investissent progressivement la place à la recherche de bons produits fermiers, de fruits et légumes frais, ou d’artisanat local. On observe, on flâne, et si on prenait l’apéro ? Les tables en bois dressées sont une invitation à s’installer entre amis ou en famille autour d’un verre. Il faut dire que le cadre est idéal, entre les bâtiments emblématiques de Luxeuil-les-Bains : la mairie, la bibliothèque, et la basilique Saint Pierre Saint Paul !

Quand le petit creux se fait sentir, on part à la recherche de gourmandises et on déguste sur place : ambiance conviviale garantie, avec la musique guinguette en plus ! Grillades, sandwiches, fritures, il y en a pour tous les goûts. Et pour le dessert, difficile de ne pas craquer sur les fameux beignets de cerises…

Pas la peine de se presser, prenez votre temps, le marché est en place jusqu’à 22h… parfois même plus !

Tous les mardis en juillet et août de 18h à 22h30