
Festival Haute Comté : concert Nour
Les 1er et 2 juillet, la Communauté de Communes de la Haute Comté et le Théâtre vous invitent à Saint-Loup-sur-Semouse pour un Festival !
Lauréate 2ème Prix et Prix Sélection magazine FrancoFans du Concours Jeunes Talents 2020 du Festival Jacques Brel
Avec les habitants de Fougerolles-Saint-Valbert.
Nour et le village de Fougerolles-Saint-Valbert.
4 journées. Une immersion dans les écoles, les collèges, chez les habitants.
L’occasion d’en connaître un peu plus sur la ville et les habitants puis de composer l’hymne fougerollais.
Nour devient, le temps d’une chanson, ambassadrice de la cerise, du kirsch, du plus beau jardin fleuri !
« Peintre en humanisme, Nour se sert de ses rêves, des images qui viennent comme des flashs, des images fortes et saisissantes. Son écriture est précise. Elle se joue des mots, des expressions, les retourne, et on se laisse capturer par la force de ses images. De L’impulsive au Grand vide, elle fait de ses faiblesses des chansons fortes, qui résonnent en nous,
parce qu’elle n’oppose pas les hommes aux femmes, mais elle raconte l’humain par ce qui nous rassemble : notre vulnérabilité ».
FrancoFans, magazine de la scène francophone.
Trop volatile pour être enfermée dans la cage chanson, très ancrée dans la culture jazz, Nour ouvre grand la porte aux bruits du monde. Avec elle, tout est musique : un briquet devient rythme, un mixeur fait danser la valse et un rasoir électrique donne son nom à un titre de l’album.
Ce grain de folie, la chanteuse le revendique comme une nécessité qui permet de redécorer le monde.
Convoquant les surréalistes Breton, Ernst et Magritte pour les marier à Tom Waits, André Minvielle et Billie Holiday, elle fait de la scène son jardin de jeu, mélangeant absurde et virtuosité et chantant d’une voix pleine de malice et de tendresse toute l’étendue de sa poésie. Une artiste profondément vivifiante qui donne rythme et sourire à ceux qui sont prêts à les accueillir.
Chant et piano Nour / Violoncelle Automne Lajeat
Samedi 2 juillet.
À 21h au Parc du Château.
Entrée libre.
BAR ET RESTAURATION SUR PLACE.